Mariage Argentine – Picture of the week # 3

En ces jours d’hiver, réchauffons-nous avec cette image prise au bord d’une piscine en Argentine dans la banlieue de Buenos Aires. Le lendemain du mariage tout le monde a profité du cadre magnifique de cette hacienda argentine typique.

Lorsque l’on parle de photographie de mariage, communément on s’attend à voir des photos de mariés, plutôt en couleur, avec des bouquets, des robes, des costumes 3 pièces et tous les moments clés d’un mariage : l’échange des consentements, les cérémonies religieuses et civile, le bal,… Mais une bonne photo de mariage, dans son approche documentaire, ne se résume pas à cela. En effet, une image prise dans le contexte large du mariage, en dehors du programme officiel, dans les moments en « creux » peut évoquer à elle-seule et pour les mariés, autant que les photos classiques.

Ce qui m’a intéressé ici était d’organiser mon cadre pour que toutes les personnes présentes autour de la piscine aient leur place. J’affectionne ces compositions aux équilibres géométriques où le regard rebondit d’un détail à un autre. Bien sûr rien n’est mis en scène. Ce qui m’intéresse justement est de construire, par le cadre et le moment choisi, ces « extraits » de vie quotidienne.

In these winter days, warm up with this picture taken beside a pool in Argentina in the suburbs of Buenos Aires. The day after the wedding everyone was enjoying this beautiful and typical Argentinian ranch.

When speaking of wedding photography, it’s widely expected to see photos of the bride and groom, in color, with bouquets, dresses, suits and all of the key moments of a wedding: the exchange of vows, the civil and religious ceremonies, the ball, … But a good wedding picture, in this documentary approach, is not limited to this. Indeed, an image taken in the broad context of the wedding, outside the official program, in the ‘dead moments’  can mean for the newlyweds as much as the classic photos.

What interested me here was to organize my framework so that all those present around the pool have their place. I like these compositions with balanced geometry where the eye bounces from one detail to another. Of course nothing is preset. What interests me is precisely to build, with the context and the chosen moment, these « excerpts » from everyday life.