Exposition photo sur Argentine « Conscienza »

 

Je suis très content de vous annoncer ma prochaine exposition de photographie documentaire sur l’Argentine. Il ne s’agit pas de photographie de mariage, mais justement je trouve intéressant et surtout important de montrer sur ce blog cette partie de mon travail photographique. Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse.

 

Dans le cadre du festival de cinéma Ibérique et latino-américain de Villeurbanne, Franck Boutonnet expose son travail photographique sur l’Argentine.

On vous convie au vernissage vendredi prochain.

Conscienza est un essai photographique de Franck Boutonnet documentant une vision poétique et politique de cette Argentine qui n’oublie pas, qui regarde son passé en face, lui demande de rendre compte de ses erreurs et de ses crimes, qui ne se résigne pas, même dans un présent incertain, qui lutte et finalement s’organise pour un futur qu’elle espère plus juste et égalitaire pour tout le monde. Le mot Conscienza se réfère à une vision métaphorique de toutes ces luttes et résistances, des plus importantes aux plus discrètes et dont il a pu être témoin.

 

CONSCIENZA

PHOTOS FRANCK BOUTONNET / item

TEXTES PHILIPPE SOMNOLET

Du 7 mars au 28 mars 2012

Vernissage vendredi 9 mars à partir de 18h30

MÉDIATHÈQUE DU 4ÈME ARRONDISSEMENT

12 rue de Cuire / 69004 Lyon

Tél : 04 72 10 65 40

Mardi / Jeudi / Vendredi : 13h-19h

Mercredi : 10h-12h / 13h-19h

Samedi : 10h-18h

Visite commentée : samedi 10 mars à 17h

 

I am really happy to announce my next photo exhbition about my documentary work in Argentina. This has nothing to do with wedding photography, but I think this really important to show this aspect of my work to understand my background and why I present myself  as a wedding photojournalist!